PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique

Windows 7

Tutoriels Windows 7

Configs PC Windows 7 Configurez votre PC Aide Windows Seven Aide Windows 7 Installation Windows 7 Installer Windows 7
Tutoriaux Windows 7

Assistance à distance

Cloner Windows 7

Démarrage Windows

Déplacer Documents

Désactiver programmes

Formater Windows 7

Installer un pilote

Le clavier

Le copier-coller

Mode sans échec

Optimiser Windows 7

Partage documents

Partitions Windows 7

Performances du PC

Personnaliser Windows 7

Réinstaller Windows 7

Réparer Windows 7

Restauration Windows 7

Security Essentials

Communautés Partenaires en Ligne

Dépannage en ligne à distance, assistance d' un ami

Comment utiliser l' Assistance à distance Windows afin de se faire aider par une personne qui puisse prendre le contrôle de votre PC à distance ou assister l' utilisateur qui a besoin d' aide. C' est la méthode la plus rapide pour se faire aider à distance lors d' une configuration du système ou d' un programme. Vous pouvez utiliser l' assistance à distance sur les versions Windows XP/Vista/7. Vous trouverez en bas de cette page un tutoriel pour une demande d' aide à distance avec Windows XP.

Les deux PC doivent être connectés et le dépanneur doit être une personne de confiance car il pourra prendre le contrôle de votre PC, si vous acceptez les demandes de confirmation. Echanger vos adresses mail ou Messenger afin de communiquer le mot de passe et discuter en ligne.

Pour demander de l' aide à un dépanneur:

Tapez msra (ou Assistance à distance Windows) dans la zone de recherche du menu démarrer puis cliquez sur msra dans les résultats de recherche.
Dans la fenêtre Assistance à distance Windows, sélectionnez "Inviter une personne de confiance à vous aider".

Pour vous connecter au PC du dépanneur, vous pouvez soit utiliser:

_ Easy Connect, cette option permet de connecter deux PC Windows 7 sans qu’il soit nécessaire d’envoyer un fichier d’invitation. Il faudra uniquement communiquer le mot de passe au dépanneur.

_ Un fichier d’invitation, avec cette option, la personne qui demande de l’aide fournit un fichier d’invitation par mail et doit communiquer le mot de passe associé.



Easy Connect est la méthode la plus simple si les deux ordinateurs exécutent Windows 7 et sont connectés à Internet. Si vous êtes sur Windows XP et si les deux utilisateurs possèdent une adresse de messagerie MSN (ou compatible), choisissez "Envoyer une invitation par courrier électronique".

Faites un clic droit sur le mot de passe et cliquez sur Copier le mot de passe.

Communiquez le mot de passe à votre dépanneur, par téléphone ou par mail ou via une messagerie instantanée (MSN). Attendez que le dépanneur vous demande le contrôle.

Pendant ce temps, le dépanneur doit taper msra dans la zone de recherche du menu démarrer puis cliquer sur msra dans les résultats de recherche.
Dans la fenêtre Assistance à distance Windows, sélectionner: "Aider quelqu'un qui vous a invité". Puis taper le mot de passe. En bas à gauche de la fenêtre Windows Assistance à distance, un message vous averti que la connexion est en cours.

 Lorsque la connexion est établie, un message vous demande confirmation de se connecter à votre ordinateur. Validez par Oui.

Apres avoir été connectés, le dépanneur doit demander le contrôle.

 

Une deuxième confirmation pour accéder à votre bureau. Confirmez.

 Cliquez sur l' onglet "Converser" situé dans la barre d' outils, si vous voulez converser en même temps dans la boite de dialogue. Votre bureau est maintenant contrôlé par le dépanneur et un message s' affiche dans la boite de dialogue:

**Une invitation d’Assistance à distance a été ouverte.
**Une connexion d’Assistance à distance a été établie.
**Les informations de contact ont été échangées avec succès.

Tutoriel PC-Astuces: Comment demander de l' aide à distance avec Windows XP