Dépannage informatique Dépannage

Débogage des scripts

Défragmentation

Désactiver mises à jour Windows

Dossiers Windows

Fichier récalcitrant

Formater un disque dur

Installer Windows XP

NTLDR manque

Réparer Windows XP

Restauration système

Service affichage des messages

Supprimer un programme

Dépannage informatique Logiciels utiles

Everest Home Édition

HijackThis

Spybot Search & Destroy

RegCleaner

Windows Installer Clean Up

 

Dossiers Windows, bien démarrer avec Windows

Vous venez d' acquérir un ordinateur et vous n' avez jamais utilisé Windows, voici en résumé, comment démarrer avec Windows. Après avoir démarrer votre PC, Windows vous souhaite la bienvenue, le bureau Windows apparaît. Il est constitué de la barre des tâches et du fond d'écran sur lequel se trouve la corbeille.

La barre des tâches du bureau est située en bas de l' écran, elle comprend (de gauche à droite) le bouton "démarrer", la barre d' outils et la zone de notification.

Le bouton "démarrer", faites un clic gauche sur la souris pour accéder au menu (raccourcis de vos programmes, du poste de travail, de vos documents, vos dossiers, du panneau de configuration, de la recherche, arrêter ou mettre en veille votre PC).

Un clic droit sur la barre d' outils vous permet de configurer le bureau, les fenêtres et d'autres accessoires Windows. Sélectionnez Barre d' outils et cochez ou décochez les accessoires que vous souhaitez voir apparaitre ou non dans la barre des taches. (Voir schéma ci dessous)

La zone de notification comprend les programmes au démarrage de Windows, la date et l' heure. Pour ajuster la date et l' heure faites un clic droit sur l' heure.

Le bloc-notes, la calculatrice et le logiciel "Paint" vous seront utiles. Ces accessoires sont disponibles dans le menu "Démarrer". Cliquez sur "démarrer", puis "Tous les programmes", puis "Accessoires". Créez un raccourci vers le bureau.  Exemple: Clic droit sur "bloc-notes", puis clic gauche sur "envoyer vers", puis bureau(créer un raccourci).

Voici un exemple de raccourcis des programmes installés. Vous pouvez supprimer les raccourcis sur le bureau (clic droit dessus puis clic gauche sur "Supprimer"), les programmes installés ne seront pas supprimés.
Pour accédez à vos données, faites un double clic sur "Poste de travail". Sur la partition "disque local (C:)", se trouvent le dossier Windows, les documents, les programmes installés.

Organisez vos dossiers personnels qui se trouvent dans la fenêtre "Mes documents". Créez de nouveaux dossiers et sous dossiers à l' aide de l' explorateur Windows, Gestion des fichiers (volet de gauche) et nommez les ( ex: Mes vidéos ). En haut de chaque fenêtre, se trouve la barre d' outils (voir schéma ci dessous).

le dossier parent est celui qui contient des dossiers, pour remonter dans le dossier parent, cliquez sur cet icône.

Dans chaque dossier, créez des sous dossiers et ainsi de suite. Exemple: ouvrez (double clic) le dossier "Mes images" et créez un nouveau dossier "Mes photos" ou "Mes fonds  d' écran" ou "Mes diapos" etc...

Dans le dossier "Ma musique", vous devriez avoir les dossiers "Artistes" et sous dossiers "Albums".

Vous pouvez également personnaliser l' apparence de vos dossiers, faites un clic droit sur le dossier, puis sur "propriété" puis sur l' onglet "Personnaliser".

Voir également copier, couper ou glisser déposer un dossier.

 

Le site PC-Loisirs est à vendre. Faire une offre sur le site: vente2site.fr.