Entraide Windows

Aide Windows 8

Aide Windows 7

Aide Windows Vista

Aide Windows XP

Aide multimédia

Télécharger




Reférencement pour webmaters

Contact

Partenariat

Partenaires



Recherche personnalisée

PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique
Aide Windows Vista Installation Windows Vista
Configs PC Configurez votre PC menu WindowsAide Vista Tutos VistaTutoriels Vista
Laissez vos périphériques branchés sous tension et votre modem routeur branché sur la carte réseau en "Ethernet" afin que Windows recherche les mises à jour disponibles pour Windows et les pilotes. Si un périphériques n' est pas reconnu, vous pourrez alors rechercher le pilote manuellement à partir d' une disquette ou un CD. Si vous n' êtes pas connecté, débrancher tous les périphériques sauf clavier et souris. Vous trouverez une liste des pilotes ici. Comment faire une mise à jour ou Installer un pilote.

Insérer le Cd d' installation Windows Vista dans votre lecteur ou graveur DVD et redémarrez votre PC. Appuyez sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD. Si la page "Installer Windows" ne s' affiche pas et que vous n' êtes pas inviter à appuyer sur une touche pour démarrer à partir du DVD, il peut être nécessaire de sélectionner votre lecteur au démarrage dans le bios. Procédez comme ceci:

Redémarrez votre PC, appuyez sur la touche "Suppr" ou "F2" de votre clavier, suivant le modèle de votre carte mère, afin d' accéder au Bios. Ou regardez au démarrage du PC les touches qui indiquent l' accès au Bios ou au démarrage des lecteurs. Voir ici en details.

Cliquez sur "Installer".

Si vous n' êtes pas connecté à Internet, cliquez sur "Ne pas obtenir les dernières mises à jour..."

Dans le menu "Installer Windows", Choisissez votre langue, le format de l' heure et le langage clavier. Cliquez sur "Suivant", tapez la clé de licence (5x5 caractères, déverrouiller votre pavé numérique si les chiffres ne fonctionnent pas) continuer à suivre les instructions qui s' affichent sur chaque page.

Dans la page "Quel type d' installation voulez vous effectuer ? Cliquez sur "Personnalisée" afin de créer, étendre, formater ou supprimer une ou plusieurs partitions.
  Dans la page "Ou souhaitez vous installez Windows ?", cliquez sur "Options de lecteurs (avancées)". Créez une partition principale sur laquelle sera installé Windows, puis une partition logique pour vos documents par exemple, cela évite de perdre vos données suite à un formatage du système (Voir plus bas).

Suivez les instructions. Apres le redémarrage du PC, N' appuyez plus sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD.

Choisissez votre nom d' utilisateur et votre image, puis le nom du PC (ex: mon ordi) et votre fond d' écran. Vérifiez la date et l' heure et faites un test performances. l' indice de performance doit être supérieur à 3,3 pour profiter de toutes les fonctionnalités Vista.

 Apres trois redémarrages de Windows, vous allez enfin voir l' accueil de Windows. Vous y trouverez des liens utiles qui vous accompagneront lors de vos premiers pas avec Windows Vista.

_ Apres l' installation de Windows, faire les mises à jour via Windows update.
_ Mises à jour des pilotes.
_ Installation antivirus et anti spyware (Windows Defender recommandé)
_ Encore un Windows update
_ Laisser le temps à Vista d' indexer les disques durs, quelques heures.
_ Installation des programmes indispensables avec redémarrage du PC entre chaque installation.
_ Sauvegarde restauration système, créer un point de restauration système en cas de problème.
_ Désactiver les programmes au démarrage de Windows sauf dans la majorité des cas: l' antivirus, l' antispyware, le pilote graphique et audio HDD.

Activez un pare feu, activez les mises à jour automatiques, activez "Windows Defender", installez un logiciel antivirus, vérifiez l' état de sécurité de votre PC en accédant au "Centre de sécurité", pour ce faire, cliquez sur "Démarrer" puis sur "Panneau de configuration", sur "Sécurité", puis sur "Centre de sécurité".
Logiciels utiles:
 
 _Avast est un antivirus gratuit en français. Téléchargez Avast pour Windows Vista.
Après l' installation, enregistrez vous sur Internet afin d' obtenir la clef du logiciel par mail. Il faudra installer une boite mail (ex: Windows Live Messenger" que vous téléchargerez à partir du "Menu Windows" ou utiliser "Windows Live Mail".
 
Vous pouvez désormais créer une partition après l' installation de Vista sans perdre vos données et Déplacer le dossier "Mes documents" dans une autre partition.
 
 
Compatibilité des programmes.
 
Depuis la version "Bêta" de Vista, de nets progrès ont été faits, La Free Box, la Neuf Box et la Live Box et tous les périphériques de moins de quatre ans sont reconnus, les pilotes sont mis à jour automatiquement. J' ai été un peu déçu pour ma carte son "Sound Blaster Live 5.1 16 bits", il n' y a pas mon pilote Vista chez Creative. Mes programmes Creative ne fonctionnent pas sous Vista. Vista a pris en compte ma carte son et  m' a donné un pilote Windows qui est moins performant que Creative.
La plupart des programmes anciens ne peuvent plus s' installer sur Vista, il est possible de les rendre compatibles avec Vista ( pas tous ! ).
Si un programme développé pour une version antérieure de Windows ne s’exécute pas correctement, utilisez l’Assistant Compatibilité des programmes pour modifier les paramètres de compatibilité du programme. Pour modifier manuellement les paramètres d’un programme, utilisez l’onglet Compatibilité spécifique du programme.
 
Exécuter l’Assistant Compatibilité des programmes
Cliquez sur "bouton "démarrer"", "Panneau de configuration", "Programmes" dans "Programmes et fonctionnalités", choisissez "Utilisez un programme plus ancien" et suivez les instructions.
Si la modification des paramètres ne résout pas le problème, consultez le site Web du fabricant du programme pour vérifier si une mise à jour du programme est disponible.

Avertissement
N’utilisez pas l’Assistant Compatibilité des programmes sur des anciens antivirus, des utilitaires de disque ou d’autres programmes système en raison des risques de perte de données et des risques liés à la sécurité.
Créez un point de restauration afin de restaurer votre système en cas de problème avec Vista.

Télécharger vos pilotes et les logiciels utiles. Comment Installer un pilote
Depuis la version "Beta" à aujourd'hui, on peut dire que Vista est mieux que XP dans tous les domaines.
 


Communautés Partenaires en Ligne