PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique

Windows 7

Tutoriels Windows 7

Configs PC Windows 7 Configurez votre PC Aide Windows Seven Aide Windows 7 Installation Windows 7 Installer Windows 7
Tutoriaux Windows 7

Assistance à distance

Cloner Windows 7

Démarrage Windows

Déplacer Documents

Désactiver programmes

Formater Windows 7

Installer un pilote

Le clavier

Le copier-coller

Mode sans échec

Optimiser Windows 7

Partage documents

Partitions Windows 7

Performances du PC

Personnaliser Windows 7

Réinstaller Windows 7

Réparer Windows 7

Restauration Windows 7

Security Essentials

Communautés Partenaires en Ligne

Comment installer un pilote

Si vous n' utilisez pas les programmes inclus dans les pilotes, je vous conseille d' installer uniquement les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre périphérique (imprimante, clavier, souris etc...) ou du composant système compatible (carte graphique, carte son, carte mère, etc...).

Vous pouvez installer un pilote à partir d' un CD fourni par le constructeur du périphérique ou à partir d' une application installée sur votre disque dur.

Cliquez sur le menu "Démarrer", faites un clic droit sur "Poste de travail" ou "Ordinateur" puis cliquez sur "Gérer". Dans la fenêtre "Gestion de l' ordinateur", cliquez sur "Gestionnaire périphérique" (voir Schéma ci dessous).

Gestionnaire périphériques

Dans la liste des périphériques, faites un double clic sur le périphérique qui a besoin d' un pilote ou d' une mise à jour du pilote, vous remarquerez un point d' interrogation ou d' exclamation jaune à coté du nom du périphérique. (voir Schéma ci dessous).

Controleur audio

Dans la fenêtre "Propriétés de...", cliquez sur l' onglet "Pilote" puis cliquez sur l' onglet " Mettre à jour le pilote...". Pour les pilotes Graphique, il est vivement recommandé de désinstaller le pilote précédent en cliquant sur l' onglet "Désinstaller".

Mise à jour du pilote

 A la question "Comment voulez vous rechercher le pilote ?"

Si vous n' avez pas le Cd contenant les pilotes, ou si vous n' avez pas téléchargé et décompressé un pilote sur le disque dur, sélectionnez "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour"

Si vous installez un pilote à partir d' un CD ou du disque dur, sélectionnez "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

Windows recherche automatiquement les pilotes sur le disque dur et le CD. N' oubliez pas d' insérer votre CD d' installation.

Cochez "Installer le logiciel automatiquement"

Apres l' installation d' un pilote, redémarrer le PC pour prendre en compte les changements.

Si vous installez le pilote à partir d' un programme que vous avez téléchargé et décompressé sur votre disque dur, choisissez "Installer à partir d' une liste ou d' un emplacement".

Cliquez sur "Suivant". Sélectionnez (Clic sur l' onglet "Parcourir") l' endroit ou se trouve le pilote, soit à partir de votre lecteur CD/DVD ou l' endroit ou le fichier téléchargé a été décompressé. Cliquez sur Suivant et laissez vous guider.


Le site PC-Loisirs est à vendre. Faire une offre sur le site: vente2site.fr.