Gravure CD et DVD, copie de DVD


AviCodec

Compression photos

Convertisseur

Copie à la volée

Copier un DVD

Créer un DVD

DivX vers DVD

DVD en DivX

Film PC vers TV

Geforce nVidia

Ati Radeon

Graver un CD audio

Graver un DVD

InfraRecorder

Lecteur Windows Média

Movie Maker

Nero, image disque

Nero Cover Designer

Récit album photo

Sauvegarder mes fichiers


 
 

Windows Live Movie Maker

Comment créer un film de vos vidéos et photos numériques.

Ajoutez des vidéos et des photos et faites un montage de vos photos et vidéos afin de créer un film sur un support DVD. Ouvrez Windows Live Movie Maker en cliquant sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Movie Maker, puis dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Live Movie Maker.

ou

Télécharger Windows Live Movie Maker (Vous devez être connecté avec votre identifiant Windows Live).

Configuration recommandée: Windows Vista (mise à jour SP2) ou Windows 7, processeur 2 GHz double cœur, 2 Go de mémoire, carte graphique 3D 256 Mo DirectX 10.
Si vous utilisez Windows XP, téléchargez PhotoRecit 3.

Windows Live Movie Maker transforme vos vidéos et/ou vos photos en films d'excellente qualité. Vous pouvez personnaliser votre film en ajoutant des transitions, des effets de panoramique ou de zoom, des effets visuels, des titres, des génériques, des légendes et d'autres éléments personnalisés. Vous pouvez également ajouter de la musique sur tout le film ou sur des séquences à l' endroit souhaité.

Ajoutez vos vidéos et/ou vos photos (Voir image ci dessous). Pour sélectionner plusieurs photos et vidéos, appuyez sur Ctrl et maintenez la touche enfoncée, puis cliquez sur chaque photo et vidéo à ajouter.

Pour créer un film sans vous prendre la tête, utilisez les thèmes "Vidéo automatique" situés sous la barre d' outils, dans le volet "Montages automatiques" sélectionnez un thème vidéo pour ajouter automatiquement un titre, un générique, des transitions et des effets.

Pour personnalisez votre diaporama à partir de vos photos numériques, cliquez sur l' onglet "Animation", dans le volet transition, sélectionnez le fondu entre deux photos puis cliquez sur "Appliquer à tout" ou sélectionnez une ou plusieurs photos puis appliquez le fondu souhaité. Vous pouvez régler la durée de la transition (Voir image ci dessous).

Dans le volet "Panoramique et zoom", sélectionnez le thème souhaité pour une ou plusieurs photos (Voir image ci dessous). Très utile pour supprimer les bandes noires situées autour de la photo. Par exemple, en zoomant de bas en haut sur une photo prise à la verticale.

Vous pouvez ajouter de la musique sur une série de photos. Cliquez sur l' onglet "Ajouter de la musique au point actuel" (Voir image ci dessous).

Si vous ajoutez des vidéos à votre projet, vous pouvez couper ou fractionner vos vidéos et ne prendre que l' essentiel. Cliquez sur l' onglet "Outils vidéo" puis définissez le point de début et de fin de votre séquence (Voir image ci dessous).

Une fois le montage effectué, enregistrez votre film sur votre ordinateur pour le visionner ou le partager, sous l'onglet Accueil, dans le groupe Partage, cliquez sur le réseau social du site Web sur lequel vous voulez publier votre film ou enregistrez votre film pour le lire sur votre PC ou une télévision HD.

Vous pouvez par exemple envoyer votre film par le biais d'un message électronique ou le transférer ultérieurement sur un appareil ou un téléphone mobile.

Pour graver un film directement sur DVD à l'aide de Movie Maker, l'outil Création de DVD Windows doit être installé sur l'ordinateur: Vous pouvez créer un DVD avec menu de vos montages.


Le site PC-Loisirs est à vendre. Faire une offre sur le site: vente2site.fr.