PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique

 

Gérer les paramètres 3D.


Dans les options avancées vidéo de certains jeux PC, les filtres antialiasing et anisotrope ne sont pas disponibles. Vous pouvez toutefois paramétrer ces filtres dans le panneau de configuration du pilote graphique.

L' anticrénelage (ou antialiasing) est une technique servant à minimiser l' effet d'
escalier parfois observé sur les bords des objets 3D. Vous pouvez sélectionner toute
valeur comprise entre la désactivation de l' anticrénelage et la valeur maximale
pour une application spécifique. Le filtrage de texture anisotrope affecte la netteté des textures.

Vous pouvez modifier les paramètres 3D globaux pour tous les programmes ou créer des paramètres perso pour des programmes spécifiques (ex: jeux vidéo). Ces paramètres seront utilisés automatiquement à chaque programme spécifié. Nous vous conseillons d' appliquer le plus grand coefficient au départ et de réduire si le jeu perd de sa fluidité.

Voici un exemple d' optimisation d' image avec le pilote nVidia.

Pour accéder à la gestion des paramètres 3D, faites un clic droit sur le bureau puis sur "Panneau de configuration nVidia". En haut à gauche de la fenêtre, choisissez "Paramètres avancés". Dans le volet gauche, cliquez sur "Gérer les paramètres 3D" (Voir schéma ci dessous).

Vous pouvez paramétrer les filtres pour tous les programmes ou pour un seul programme en cliquant sur l' onglet "Paramètres globaux" ou "Paramètres de programme". Si votre jeu ne figure pas dans la liste, cliquez sur l' onglet "Ajouter" (Voir schéma ci dessous).

Choisissez l' application d' un programme (extension .exe) situé généralement dans "C:/Program Files/votre programme" à l' aide de l' explorateur Windows et cliquez sur l' onglet "Ouvrir" (Voir schéma ci dessous).

Sélectionnez le programme et commencez par régler le filtre anticrénelage (antialiasing). Activer le mode anticrénelage en cliquant dans la liste déroulante et cliquez sur "Améliorer le paramètre d' application" (Voir schéma ci dessous).

Cliquez sur "Anticrénelage - réglage" et choisissez le coefficient (4x, 8x ou 16x). Plus le coefficient choisi est élevé, plus l' effet d' escalier diminue, mais plus les performances sont diminuées.

Certains jeux bloquent ces filtres pour préserver les performances ou d' autres jeux ont inclue le réglage des filtres dans les options graphiques, c' est le cas avec Rainbow Six Vegas.

L' antialiasing provoque un léger effet de flou au 3eme plan de l' image. Pour y remédier, il faut activer le filtrage anisotrope qui rendra les objets 3D lointains plus nets.

Voir l' application des effets en images sur TT Hardware.


 

Games for Windows, jeux PC compatibles


cliquez sur les photos pour accéder aux infos du jeu


Farcry 2

Grid Racer Drive

Vegas 2

Les Guerres Du Tiberium

Crysis

Tem La Firme


Le site PC-Loisirs est à vendre. Faire une offre sur le site: vente2site.fr.