Gravure CD et DVD, copie de DVD


AviCodec

Compression photos

Convertisseur

Copie à la volée

Copier un DVD

Créer un DVD

DivX vers DVD

DVD en DivX

Film PC vers TV

Geforce nVidia

Ati Radeon

Graver un CD audio

Graver un DVD

InfraRecorder

Lecteur Windows Média

Movie Maker

Nero, image disque

Nero Cover Designer

Récit album photo

Sauvegarder mes fichiers


 
 

Logiciel de compression d' images

Light Image Resizer

Light Image Resizer (pour Windows XP/Vista/7) remplace PhotoRedukto. C' est un logiciel gratuit (en démo) en français dont la principale fonction est de réduire la taille des photos numériques. Il compresse, décompresse, redimensionne les images sélectionnées ou les converti en différents formats facilement (.JPEG .JPG .CR2 (Canon RAW) .NEF (Nikon RAW) .DNG (Adobe) .GIF .ICO .PNG .PSD (Photoshop) .TIFF etc...).

  Light Image Resizer peut créer une copie avec copyright de vos photos, redimensionner, déplacer et / ou renommer des images, ou les compresser. Vous pouvez travailler sur quelques photos ou modifier un grand nombre d'images en un seul clic. C' est très utile pour compresser plusieurs photos afin d' en envoyer une centaine par courriel. Vous pouvez réduire une image qui pèse X Méga octets en seulement quelques Kilo octets tout en gardant la résolution et l' aspect original.

Plusieurs options sont disponibles.

Téléchargez Light Image Resizer sur votre bureau puis installez le. Pour les débutants, quelques précautions sont à prendre lors de l' installation. Laissez coché: "Ajouter Light Image Resizer dans le menu contextuel de Windows" (Voir image ci dessous). Dans ce cas, Light Image Resizer, apparaitra dans le menu contextuel (clic droit sur une image).

Activez ou désactivez les applications supplémentaires proposées (Voir image ci dessous).

Lancez Light Image Resizer, Cliquez sur "Continuer" si vous ne possédez pas la version complète enregistrée.

Vous êtes sur l' onglet Images (Voir image ci dessous). Cliquez sur "Fichiers" pour sélectionner des images, ou "Dossier..." pour sélectionner un dossier d' images. Vous pouvez également ouvrir votre dossier Images ou Photos et faire glisser les images dans la zone "Liste des fichiers". Cliquez sur Suivant.

Vous êtes sur l' onglet Options (Voir image ci dessous). Choisissez un profil d' enregistrement de résolution d' image. Certains profils sont déjà prédéfinis, comme le fond d'écran en résolution FULL HD Ipod, NTSC. Adaptez et gardez l' aspect originale. Vous pouvez éventuellement régler les paramètres de réduction de vos images.

Dans Action: Sélectionnez "Créer des copies" afin de ne pas supprimer les originaux. Dans Destination, créez un nouveau dossier sur le bureau par exemple.

Accéder aux effets (Voir schéma ci dessous), personnalisez les photos en les convertissant en sépia, noir et blanc ou en leur ajoutant des bordures. Utilisez la prévisualisation pour vérifier le résultat final. Image Resizer fonctionne avec des fichiers, des dossiers, des sous-dossiers et accepte le format RAW.

Remarque: Vous pouvez basculer sur l' onglet Images pour ajouter ou retirer des images et revenir dans les options. Cliquez sur OK pour valider.

Site officiel


Le site PC-Loisirs est à vendre. Faire une offre sur le site: vente2site.fr.