PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique
Aide Windows Vista Tutoriels Windows Vista
Configs PCConfigurez votre PC installation vistaInstaller Windows Vista Aide VistaAide Vista
tutorielsVista

Clonage systeme

Commande exécuter

Compte utilisateur

Configurer Aero

Déplacer Documents

Fonctions IE7

Optimiser Vista

Reconnaissance vocale

Réparer Vista

Sauvegarde documents

Sauvegarde restauration

Services Vista

Transfert compte

Windows Live Mail

Windows Live Messenger

Communautés Partenaires en Ligne


La reconnaissance vocale Windows Vista

La reconnaissance vocale de Windows permet d' utiliser Windows sans manipuler le clavier et la souris. Il faudra habituer Windows à reconnaître votre voix et les mots courants qu' il ne connaît pas.

Cliquez sur le bouton "démarrer" puis sur "Panneau de configuration" et sur "Options d' ergonomie" (Voir schéma ci dessous).

Pour utiliser la reconnaissance vocale, vous devez commencer par la configurer sur votre ordinateur.

Configurer votre microphone

Après avoir configurer votre micro, lancez la reconnaissance vocale. une fenêtre s' affiche en haut de l' écran et un icône s' affiche dans la zone de notification.

Au démarrage, la reconnaissance vocale est en veille, dites: "commencer l' écoute" pour démarrer. Pour un accès rapide aux options et aux didacticiels, faites un clic droit sur l' icône situé dans la zone de notification (Voir schéma ci dessous) ou dites: "Afficher les options vocales".

Commencez par démarrer le didacticiel de reconnaissance vocale, dites: "Démarrer le didacticiel".

Voir aussi: "Apprendre à parler à son ordinateur" et "Exécuter le module d’apprentissage de votre voix".

Autoriser l'ordinateur à examiner vos documents et votre courrier pour améliorer la précision de la reconnaissance vocale, cela permet à la reconnaissance vocale d'examiner vos documents et votre courrier pour des mots et expressions couramment utilisés. C'est ainsi que vous pouvez améliorer la précision de la reconnaissance vocale.

Si vous êtes bloqué, dites: "Que puis je dire", une fenêtre d' aide s' ouvrira.

Vous remarquerez que si vous voulez ouvrir un dossier ou une application qui est inscrit plusieurs fois dans la fenêtre, la reconnaissance vocale vous propose de choisir un chiffre. Par exemple vous dites: " Ouvrir Internet explorer" puis " Favoris", des cases avec un chiffre apparaissent, il suffit de dire "le chiffre" puis "OK". Dans la fenêtre ci dessous, le mot "favoris" est inscrit quatre fois.

Ci dessous, quelques Commandes courantes de reconnaissance vocale à apprendre.

Il est vivement recommander d' utiliser un casque micro. Les webcam et micro de bureau doivent être placés à 60 centimètres et le volume des haut parleurs doit être au minimum.