Dépannage informatique Dépannage

Débogage des scripts

Défragmentation

Désactiver mises à jour Windows

Dossiers Windows

Fichier récalcitrant

Formater un disque dur

Installer Windows XP

NTLDR manque

Réparer Windows XP

Restauration système

Service affichage des messages

Supprimer un programme

Dépannage informatique Logiciels utiles

Everest Home Édition

HijackThis

Spybot Search & Destroy

RegCleaner

Windows Installer Clean Up

 

Comment nettoyer la base de registre Windows

RegCleaner est un petit logiciel gratuit qui permet de désinstaller et supprimer les programmes en profondeur. Il nettoie la base de registre et supprime les clefs de registre inutiles ou obsolètes afin d' éviter certains conflits logiciel. Il permet également de supprimer les fichiers DLL ou OLE qui pourraient engendrer des erreurs Windows.

Il est simple d' utilisation, performant et possède des fonctions avancées afin de sauvegarder ou restaurer la base de registre. Il peut mémoriser les programmes installés, leurs clef de registre et les fichiers dll. Vous pourrez alors voir les programmes et fichiers nouveaux ou anciens installée dans Windows.

Télécharger RegCleaner.

Lancez RegCleaner, cliquez sur l' onglet "Options" puis "langages" et sélectionnez "French".

cliquez sur l' onglet "Outils" puis sur "Nettoyage du Registre"  puis sur "Nettoyeur de Registre automatique" (Voir schéma ci dessous).

RegCleaner recherche automatiquement les clefs de Registre obsolètes ou inutiles et propose de supprimer cette sélection. Sélectionnez toutes les clefs et supprimez la sélection (Voir schéma ci dessous).

Si vous voulez supprimer uniquement un programme, cliquez sur l' onglet "Recherche" puis tapez le nom du programme à supprimer définitivement et cliquez sur "Recherche". Ensuite, cochez les cases sélectionnées par la recherche RegCleaner et supprimez la sélection (Voir schéma ci dessous).

RegCleaner est un logiciel puissant pour nettoyer la base de registre Windows. D' autres logiciels de nettoyage gratuits sont également disponibles, en particulier ces deux logiciels qui ont fait leurs preuves: CCleaner et Glary Utilities.