PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique
Aide Windows Vista Tutoriels Windows Vista
Configs PC Vista Configurez votre PC installer vistaInstaller Windows Vista menu WindowsAide Vista
tutorielsVista

Clonage système

Commande exécuter

Compte utilisateur

Configurer Aero

Déplacer Documents

Fonctions IE7

Optimiser Vista

Reconnaissance vocale

Réparer Vista

Sauvegarde documents

Sauvegarde restauration

Services Vista

Transfert compte

Windows Live Mail

Windows Live Messenger

Communautés Partenaires en Ligne

 

Sauvegarde et restauration système.

Restaurer Vista

Sauvegarder les fichiers   

Créez un point de restauration afin de restaurer votre système en cas de problème avec Vista.

La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

La Restauration du système utilise une fonctionnalité nommée Protection du système pour une création et un enregistrement réguliers des points de restauration sur votre ordinateur. Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement :

Cliquez sur le bouton "démarrer" puis sur "Panneau de configuration" dans le menu Windows. Dans le panneau de configuration, cliquez sur "Sauvegarder votre ordinateur".

Dans le menu de gauche, cliquez sur "Créer un point de restauration ou modifier les paramètres".

Cochez la partition C: sur laquelle le système Vista est installé et cliquez sur l' onglet "Créer..."

Nommez votre point de restauration et cliquez sur l' onglet "Créer".

Windows supprime automatiquement les points de restauration anciens, pour pouvoir restaurer le système à une date ancienne, je vous recommande de régler l' espace disque jusqu' à 10 Go  voire plus.

Accédez au Panneau de configuration\Système et sécurité\Système. Dans le volet gauche, cliquez sur Protection du système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l' onglet "Configurer..."

Déplacez le curseur selon l' espace souhaité. Appliquez et OK.

Restaurer Vista.

Maintenant, vous avez la possibilité de restaurer votre système à une date antérieure. Par exemple, après avoir installé un programme ou un pilote, votre PC ne fonctionne plus ou vous avez des messages d' erreur.

La Restauration du système peut utiliser jusqu'à 15 % de l'espace sur chacun des disques. Au fur et à mesure que les points de restauration remplissent l'espace disponible, la Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour libérer de l'espace pour les nouveaux.

Cliquez sur le bouton "démarrer" puis sur "Panneau de configuration" dans le menu Windows. Dans le panneau de configuration, cliquez sur "Sauvegarder votre ordinateur". Dans le menu de gauche, cliquez sur " Réparer Windows en utilisant la restauration du système".

Dans la fenêtre "Restauration du système", sélectionnez "Choisir un autre point de restauration" et cliquez sur l' onglet "Suivant".

Cliquez sur une date, si celle ci est trop récente, cochez la case "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours".

Laissez vous guider. Windows restaure le système à la date choisie.

Voir aussi Réparer Windows Vista.


Le site PC-Loisirs est à vendre. Faire une offre sur le site: vente2site.fr.