PC-LoisirsAide WindowsMateriel PCJeux PCTéléchargementEntraide informatique

Windows 7

Tutoriels Windows 7

Configs PC Windows 7 Configurez votre PC Aide Windows Seven Aide Windows 7 Installation Windows 7 Installer Windows 7
Tutoriaux Windows 7

Assistance à distance

Cloner Windows 7

Démarrage Windows

Déplacer Documents

Désactiver programmes

Formater Windows 7

Installer un pilote

Le clavier

Le copier-coller

Mode sans échec

Optimiser Windows 7

Partage documents

Partitions Windows 7

Performances du PC

Personnaliser Windows 7

Réinstaller Windows 7

Réparer Windows 7

Restauration Windows 7

Security Essentials

Communautés Partenaires en Ligne

Microsoft Security Essentials.

Comment supprimer ou mettre en quarantaine un fichier infecté.

Security Essentials (MSE) est un logiciel antivirus et un antispyware gratuit proposé par Microsoft. Télécharger Security Essentials. Apres l' installation, vérifiez les mises à jour automatiques, vous pouvez vérifier à tout moment que votre PC est protégé grâce au voyant vert situé dans la zone de notification (à droite de la barre des taches). Cliquez sur cet icone pour ouvrir la fenêtre "Statut de l' ordinateur" puis sur l' onglet "Mise à jour" (Voir schéma ci dessous).

Vous pouvez également modifier les paramètres par défaut si vous souhaitez gérer manuellement les virus qui tentent de s' infiltrer. Dans le volet gauche, sélectionnez "Actions par défaut" et configurez chaque niveau si nécessaire. Si vous choisissez "Mettre en quarantaine", vous pourrez choisir d' autoriser, de supprimer ou mettre en quarantaine le virus. Dans les actions recommandées, par défaut, le virus sera supprimé automatiquement ou sera désactivé et mis en quarantaine (Voir schéma ci dessous).

Si vous êtes sur le point de télécharger un fichier infecté, MSE vous avertira avant l' exécution du virus. Dans ce cas, cliquez sur l' onglet "Nettoyer l' ordinateur" si les paramètres des recommandations sont enregistrés par défaut (Voir schéma ci dessous).

Si vous enregistrez un fichier infecté en insistant sans voir le message d' alerte, l' accès sera refusé (Voir schéma ci dessous).

Juste après ce message d' alerte, examinez les détails et notez le nom du virus pour éventuellement l' éradiquer. Cliquez sur l' icone situé dans la zone de notification, puis sur "Détails". Cliquez sur l' onglet "Afficher les détails". Sélectionnez la recommandation et appliquez les actions (Voir schéma ci dessous). Ne restaurez pas les fichiers infectés dont le niveau d'alerte est grave, cela risque de compromettre la sécurité de l'ordinateur. Quand vous mettez un logiciel infecté en quarantaine, seul le fichier infecté est déplacé dans l' attente de pouvoir le réintégré.

Sous Windows XP, vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur sur l'ordinateur pour voir tous les éléments. Passez chaque élément en revue, pour cliquez sur Supprimer ou Restaurer pour chacun d'entre eux. Pour supprimer tous les éléments mis en quarantaine de votre ordinateur, cliquez sur Supprimer tout.

Les fichiers mis en quarantaine sont désactivés et ne sont plus dangereux pour votre PC. Il se peut que vous ayez des alertes pour supprimer les fichiers mis en quarantaine à chaque fois que vous lancerez le programme "infecté", dans ce cas je vous conseille de désinstaller et supprimer complément le programme puis le réinstaller et refaire un scan du dossier contenant le programme.

Site officiel.


Le site PC-Loisirs est à vendre. Faire une offre sur le site: vente2site.fr.